Les Alpes de Haute-Provence

Les stations de St Jean Montclar et de Chabanon : Points de départ de nombreuses balades familiales et de sentiers pour les randonneurs confirmés (télésièges ouverts en saison).

L’UNESCO Géoparc de Haute Provence, la Viapac (Route de l’Art Contemporain), le Parc animalier de Serre-ponçon, possibilités de visites de fermes et de randonnées avec Ânes (avec l’élevage Bel’ane)

Le lac de Serre-Ponçon vous permettra également de pratiquer de nombreux sports nautiques (Pédal'boat, Canoë Kayak, Stand Up paddle, ski nautique...)

Pour les amateurs de sensations : Accrobranche, Canyoning, Rafting (avec Anaconda rafting Ubaye), Parapente, Planeur, Quad, Escalade, Via Ferrata…
Passionnés de VTT un formidable territoire vous attend avec plus de 300km de circuits balisés et 3 bike park. Le camping est également situé sur l’itinéraire de La Grande Traversée VTT « L'Alpes-Provence ».

Envie de shopping ou à la recherche d’un riche patrimoine historique, visitez : Barcelonnette, Digne les Bains, Gap, Embrun ainsi que Sisteron « la perle de Haute Provence ».
En promenade à la journée, vous pourrez partir à la découverte du Mercantour, du Verdon et du lac de Sainte Croix ainsi que de la vallée italienne de la Stura…